Qui suis-je ?

  Véronique Botasso

Je m’appelle véronique Botasso, je suis la maman de 2 garçons et j’ai immigré au Québec en 2014 avec ma famille. Quitter un pays vers un autre est un bel apprentissage dans la gestion des émotions.

Je suis infirmière de formation. Mes études à Nice et mon activité professionnelle pendant  25 ans à l’hôpital princesse grâce de Monaco, mon permis d’acquérir expérience et assurance (qui me servent encore aujourd’hui).

En 2014, j’ai immigré au Québec avec ma famille et ce fût une expérience très enrichissante aussi bien sur le plan professionnel, émotionnel et sentimental.

Mon couple n’a pas survécu.

Je suis passée par des ascenseurs émotionnels dignes des plus grandes fêtes foraines. 

Cette séparation (où j’ai connu la peur, la douleur, la solitude, le doute, la remise en question, le manque d’estime et la tristesse) m’a enclin à vite rechercher des solutions. J’ai pu rebondir et me reconstruire en allant puiser dans ce que j’avais au fond de moi et qui s’était éteint avec les années, la routine et le quotidien.

Étant de nature curieuse et aimant le développement personnel, après mon divorce, je me suis lancée le défi de reprendre mes études à presque 50 ans, (tout en ayant un travail à temps complet comme infirmière et mes enfants).

Je ne vous cache pas que ce fût parfois difficile, mais étant très organisée, j’ai pu intégrer dans mon horaire des journées, des soirées où je me consacrais uniquement à cela.

J’ai dû faire preuve de flexibilité et la gestion des émotions des uns et des autres était une de mes préoccupations principale.

Aujourd’hui certification en main, je vous accompagne et vous guide à trouver vos solutions en fonction de ce que vous vivez dans l’instant présent. 

Si après une séparation, vous avez envie de faire des nouveaux choix, travailler sur des peurs, des croyances limitantes, travailler sur la gestion des émotions, la communication non violente au quotidien ou tout autre problématique qui vous empêchent d’aller là où vous avez envie d’être et bien vous êtes au bon endroit.

Je l’ai fait, vous pouvez le faire et je vous offre toute mon expérience de vie pour vous accompagner dans ce nouveau chemin qui est le vôtre.

Je ne suis pas cupidon, mais j’ai plein de cordes à mon arc pour vous permettre de vous lancer dans votre nouvelle vie, celle que vous aurez choisie.

Véronique Botasso

Mes formations

 

Coach en développement personnel 

Certifiée en communication Non violente

Certifiée en Approche Orientée Solutions

Certifiée en Limbique Coaching

Formation de Coach certifiée en P.N.L en cours d’acquisition – 2021-2022

Maître Praticienne certifiée en Programmation neuro Linguistique

Infirmière diplômée d’état – 2004