La PNL

 

 La P.N.L

Qu’est-ce que la P.N.L ou programmation Neuro Linguistique.

C’est une approche orientée solution née aux États-Unis dans les années 1970. Peu connu du grand public, c’est pourtant un outil puissant qui peut aider de nombreuses personnes dans les différentes sphères de leur vie en les aidant à retrouver un équilibre.

C’est un ensemble de techniques qui servent à améliorer la communication avec les autres et de ce fait on s’améliore soi-même. Nous avons tous des croyances limitantes. ” Si je suis gentil, les autres m’aimeront, ou il faut travailler dur pour gagner de l’argent ou bien je ne pourrais jamais quitter mon mari.

Alors comment éliminer ses croyances limitatives, qui vous empêche de passer à l’action.

C’est ce que permet la PNL parce qu’elle fait partie des thérapies brève et avec seulement quelques rencontres les bienfaits se font déjà sentir.

Notre cerveau a enregistré et programmé depuis notre plus tendre enfance des informations consciente et inconsciente qui vont devenir pour certaines des automatismes. Certains enregistrements vont être bénéfiques pour nous, alors que d’autres vont être limitants.  Lorsque nous communiquons, nous nous exprimons avec ce que notre cerveau a emmagasiné comme expériences.

La PNL permet:

→ De développer la confiance en soi.

→ De prendre les bonnes décisions.

→ D’éliminer les croyances limitatives.

→ De modifier un comportement.

→ Désamorcer des situations conflictuelles.

→ S’outiller afin de poser ses limites sans culpabiliser.

Aller de l’état présent vers l’état désiré en travaillant sur le comment et non sur le pourquoi prends alors tout son sens.

Le changement est permanent. Après chaque rencontre, le processus continue à travailler dans votre inconscient, ce qui en fait un outil vraiment puissant, surtout lorsque l’on souhaite éliminer les croyances limitatives qui nous empêchent d’aller vers la vie que l’on désire.